Comme le FC Binga, lors de son odyssée à Monrovia, il y a deux ans, le FC Watanga fait pareil en ralliant Bamako par la route. Un moyen de déplacement aux antipodes de celui de son adversaire, le Stade malien de Bamako, qui avait affrété un vol pour se rendre au Libéria.
Le Watanga FC se déplace à Bamako pour affronter, ce samedi 26 août, le Stade malien de Bamako pour le compte de la manche retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération.
Pour rallier la capitale malienne, le club libérien a démarré de Monrovia avec une délégation de 35 personnes à bord d’un bus. C’est dire que c’est par la voie terrestre que les Libériens se rendent à Bamako pour croiser le fer avec un adversaire déjà sur place depuis le dimanche passé après avoir effectué son déplacement avec un vol affrété.
Cette façon de faire rappelle une autre. Il s’agit du voyage du Binga FC au Libéria en 2021 dans le cadre de la manche-aller des mêmes préliminaires de la Coupe de la Confédération. A l’époque, le finaliste de la Coupe du Mali s’était rendu à Monrovia par bus.
Malgré cette condition difficile de voyage, le Binga FC s’était imposé par le score de 3 à 0 face au MC Breweries. Au retour disputé à Bamako, le Binga FC l’avait également emporté par 2-0.
Comme le Binga FC qui n’a pas eu de difficulté à se défaire du MC Breweries, le Stade malien de Bamako est également en bonne posture pour valider son ticket du prochain tour aux dépens d’un autre club libérien, le Watanga FC. Au match-aller, le vainqueur de la Coupe du Mali avait gagné par 3 buts à 1. Le retour prévu à Bamako ce samedi 26 août semble n’être qu’une occasion de confirmer le succès du week-end passé.
- C.